mardi 17 mars 2015

Anita Blake - Plaisirs Coupables (T1) de Laurell K. Hamilton


Résumé:

Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m'appellent "l'Exécutrice" et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n'est pas toujours très exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s'en servir. Tuer des vampires, c'est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance. Depuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il yen a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !

Mon avis


J’ai adoré ce premier tome de la saga Anita Blake, tueuse de vampire. On apprend à connaitre Anita Blake ainsi que son univers. L'histoire se passe à notre époque la seule différence c'est que les loups-garous, les zombies, les vampires existent et nous essayons de vivre tous en communauté. Malheureusement il y a quelques dérapages, c'est pour cette raison qu'il existe des personnes comme Anita Blake

Anita est une jeune femme d’une vingtaine d’année qui a la particularité de relever les morts. En effet c’est une réanimatrice, elle les relève pour que leur proches leur fassent un dernier adieu, leur poses quelques questions, etc. Elle aide également la police quand ils sont confrontés à des meurtres dits surnaturels. Elle travaille pour l'agence Réanimation Inc. et son boss s'appelle Bert. C'est avec eux que les clients ainsi que la police négocie les services d'Anita.

Mais Anita ne pratique pas uniquement ce métier, elle est également exécutrice de vampire. C'est ainsi qu'elle a eu sa morsure au niveau du coup et une croix sur son bras c'est en voulant tuer l'un des vampire qui avait exécuté une famille. Les meurtres des vampires ne se font pas quand on le souhaite il faut avoir eu une autorisation au préalable sinon on peut être juger pour meurtre.

Dans ce tome il y a un massacre de vampire et personne n'arrive à trouver le coupable. C'est ainsi qu'Anita est contacté par un vampire mais celle-ci refuse l'offre mais le maitre vampire de la ville ne l'entends pas de cette oreille. Il décide alors d'obliger Anita à enquêter sur les meurtres en menaçant son amie Catherine. Anita fit donc la rencontre de Nikolaos et n'avait d'autres choix que d'enquêter. C'est une fille à la fois peureuse mais sa peur lui donne des forces et la rend courageuse, intelligente, honnête et fidèle envers ses proches.

** Attention spoiler**
Le soir de son jour de congé, Anita a été invitée par une collègue de Catherine pour fêter l’enterrement de vie de jeune fille de celle-ci. Elle a donc accepté et s’est rendez au « Plaisirs coupables », un club de vampire. Là, rien ne s’est passé comme prévu, Catherine s’est faite envoûter et risque de mourir si Anita ne fait pas tous ce que lui demande Nikolaos. Là, elle fera son enquête et se mettra pas mal de fois en danger pour arriver à ses fins.

Dans ce tome, nous faisons la rencontre des personnages suivants :
-          Jean Claude, vampire très âgé, c’est un personnage que j’apprécie. Ils semblent y avoir une attirance entre Anita et lui. C’est même lui qui a fait appel à Anita, l’Exécutrice, pour résoudre l’enquête. Après qu’Anita se soit grièvement blessé il la marque pour la sauver. Il la marquera une seconde fois un peu plus loin dans le bouquin sans qu’elle s’en rende compte pour qu’il puisse survivre. A la fin du tome, on sent bien qu’ils sont attirés l’un par l’autre mais Anita ne veut pas écouter ses sentiments car elle est là pour exterminer les vampires.
-          Philip est le strip-teaser du club « Plaisirs coupables », il est là pour attirer Anita. Celle-ci s’attachera à lui tout au long du tome.
-          Zachary est un réanimateur assez particulier, il a une particularité que vous découvrirez.
-          Edward a plusieurs personnalités, il se fond dans la masse et est un exécuteur professionnels, sans peur. Il est là pour tuer des vampires et n’a peur de rien.
-          Nikalaos est le maitre vampire de la ville, elle a une apparence de petite fille mais il ne faut pas se laisser tromper car elle est plus vieille que la plupart des vampires et elle est très puissante.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire