dimanche 3 juillet 2016

Coeur Mandarine (T3) de Cathy Cassidy

Afficher l'image d'origine

Résumé de l'éditeur:
Summer, 12 ans, voit son rêve d'être danseuse devenir réalité: elle est sélectionnée pour les examens d'entrée dans une prestigieuse école de danse! Mais, pour elle qui a l'habitude d'être la soeur parfaite aux yeux de sa jumelle Skye, la pression monte. Et ni sa grand-mère, aux commandes de la famille pendant que Paddy et sa mère sont en lune de miel, ni sa grande soeur Honey, en pleine crise d'ado, ne se rendant compte que Summer est envahie par le stress. Le seul qui y prête attention, c'est son ami Tommy ...

Mon avis:

J'ai réellement accrocher à l'univers de Cathy Cassidy, j'ai donc continué mon aventure des tomes des Filles au Chocolat avec le troisième tome: Coeur Mandarine.

Dans ce tome nous suivons l'histoire de la deuxième jumelle: Summer. La passionnée de danse qui veut devenir une grande danseuse étoile.

Nous apprenons dans ce tome que son rêve d'intégrer une grande école de danse c'est vu brisé lorsqu'elle n'a pas réussi sa candidature dans une école prestigieuse. Quant sa grande idole de la danse se rend dans son cours de danse et lui propose de participer au candidature dans l'école qu'elle vient de créer, Summer croit de nouveaux en ses rêves.

A côté de ça nous assistons au mariage de la maman des filles (Honey, Summer, Skye et Coco) et Paddy, le père de Cherry. Après leur mariage ils partent en lune de miel, laissant les filles avec leur grand-mère.

Alors que les deux premiers tomes étaient léger et évoqué l'amitié, l'amour, le divorce des parents, etc. Ici nous évoquons des thèmes plus compliqués qui concernent également les jeunes filles.

Comme dit précédemment Summer est passionnée de danse, elle a la possibilité de passer des auditions pour intégrer une nouvelle école de danse prestigieuse, dirigée par son idole. Elle y met tellement tout son coeur et toute son énergie dans ses répétitions qu'elle s'épuise. De plus, se trouvant grosse et voulant être "parfaite" selon elle, elle commence un régime beaucoup trop poussé pour son âge et commence à avoir une aversion vis à vis de la nourriture. Sa mère étant parti en lune de miel celle-ci ne s'en rend pas compte. Honey la grande commence à s'en rendre compte mais fait chanter sa soeur pour qu'elle la couvre devant leur grand-mère.

Au retour de sa mère, Summer n'arrive plus à se cacher et il est décidé avec le reste de la famille qu'elle se fasse aider par rapport à son problème avec la nourriture. Elle est suivi par un psy. Elle s'est également rapproché de Tommy qui s'inquiété beaucoup pour elle et qui est amoureux d'elle depuis un bon moment.

Ma note: 9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire